Portrait>Archives Actualités

Archives actualités

L'un de nos principaux objectifs en tant qu'association est la mise en réseau. Nous organisons des rencontres régulières dans divers endroits de Suisse. Pour la Suisse romande, nous sommes à la recherche de personnes qui seraient prêtes à assumer cette tâche et à organiser une rencontre dans sa région. Un budget de CHF 200.00 est prévu pour chaque évènement et tu recevras en plus CHF 200.00 pour ton travail. Une visite dans un hospice ? Un échange interprofessionnel dans un cabinet médical ? Une visite commune de la ville ? Ta créativité pour promouvoir l'échange dans ta région est quasi sans limite. Intéressé-e ? Alors inscris-toi par e-mail à info@jhas.ch.

» Suivante

Envie de vous installer comme médecin de famille ou pédiatre dans le canton de Neuchâtel ? Un tout nouveau site web vous informe et propose un accompagnement personnalisé: https://www.neuchatel-un-canton-a-vivre.ch/medecins/.

Un service gratuit, proposé par l'Etat de Neuchâtel en collaboration avec la société neuchâteloise de médecine (SNM) et l’association Médecins de famille et de l’enfance Neuchâtel (MFE Neuchâtel).

» Suivante

Diagnostic et traitement du Covid long, business plan pour créer son propre cabinet, mettre la main à la pâte lors de la pose d'un plâtre: A première vue, ces trois thèmes ne sont guère liés, et pourtant ils ont tous fait partie du programme du 11ème Congrès des Jeunes médecins de famille et pédiatres suisses. En effet, le congrès JHaS met l'accent sur les besoins les plus divers des jeunes professionnels, des questions purement médicales aux questions juridiques et organisationnelles.

C’est pour ce mélange unique que plus de quatre cents jeunes médecins de famille et pédiatres, médecins assistant.e.s et étudiant.e.s de toute la Suisse se réunissent chaque année. La recette du succès a également fait ses preuves en 2022: après une pause de deux ans due à la pandémie, les participants et les intervenants ont fait revivre l’atmosphère particulière du congrès JHaS les 8 et 9 avril au centre de congrès Park im Grü­nen sur le Gurten près de Berne.

Voir l'article complet dans Primary and Hospital Care.

» Suivante

Les Entrustable Professional Activities (EPA) sont actuellement sur toutes les lèvres et doivent également devenir la base de la formation continue s’appuyant sur les compétences en médecine interne générale. C'est maintenant le moment pour nous de nous impliquer dans ce processus afin de définir des objectifs d'apprentissage aussi pertinents que possible pour la médecine de famille et notre éventail de compétences aussi large et judicieux que possible. Cela t'intéresse et tu souhaites participer à son élaboration ? Alors inscris-toi ici

» Suivante

Nous soutenons l'association Smarter Medicine dans son travail contre la surmédicalisation et les soins inappropriés. L'objectif de la campagne est de sensibiliser le grand public et d'encourager le dialogue entre les patient-e-s et les professionnel-le-s de la santé. Tu trouveras ici toutes les informations sur les travaux de l'association ainsi que sur la campagne actuelle.
» Suivante