Les jeunes médecins engagés sont exemptés de cotisation dans la SSMIG

Dans le contexte du projet «Promotion de la relève», l’une des premières mesures prises par l’assemblée des délégués en septembre 2016 a été d’exempter de cotisation les membres des Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS) et des Swiss Young Internists (SYI) qui souhaitent adhérer à la SSMIG. Concrètement, la règle suivante s’applique.

1. L’offre est valable pour les médecins intéressés disposant d’un titre de médecin spécialiste en médecine interne générale ou suivant une formation postgraduée pour l’obtention de ce titre, et étant enregistrés comme membres d’une des deux ­organisations. L’enregistrement pour JHaS ou SYI s’effectue via le site internet des JHaS (www.jhas.ch) ou des SYI (www.swissyounginternists.ch).

 

2. Le statut de membre de la SSMIG doit faire l’objet d’une demande individuelle formelle sur le site internet de la SSMIG et être approuvé au cas par cas par le comité directeur.

 

3. ­L’enregistrement au sein des JHaS ou des SYI ne confère pas d’adhésion automatique à la SSMIG.

 

4. Les membres exemptés de cotisation disposent de l’ensemble des droits que les autres membres de leur catégorie et bénéficient de l’ensemble des réductions et prestations de service de la SSMIG.

 

5. L’exemption de cotisation prend fin pour les membres des JHaS ou des SYI âgés de 45 ans, ou au plus tard 5 ans après l’établissement en cabinet.

 

Pour d'autres informations contactez le secrétariat SSMIG.